Honey cure : les secrets du miel |

miel2

Celui que l’on appelle le Nectar des Dieux traine souvent dans les placards et l’on oublierait presque tous les bienfaits qu’il peut prodiguer à lui seul. J’ai toujours été une grande adepte du miel mais au début je l’avoue c’était surtout dans mon assiette. Personne ne me privera de mon combo miel/confiture d’abricot – ce que je préfère le plus au monde – et de mes grandes cuillères sirupeuses dans mes thés. Et puis le petit malin s’est invité dans mes cosmétiques. Avec ma passion déjà de toujours, que vous connaissez tous maintenant, pour la gamme « Rêve de miel » de NUXE et ensuite dans le cadre de mon intérêt pour la slow cosmétique dont je vous avais fait part déjà avec mon article sur l’éponge Konjac. J’ai découvert que le miel avait des tonnes de vertus que ce soit pour la santé ou la cosmétique en plus d’être divin pour les papilles. C’est donc tout naturellement qu’il a pris une place de plus en plus conséquente dans mon quotidien. Si les possibilités sont multiples j’ai choisi de partager avec vous les principales utilisations personnelles que je fais du miel dans ma vie de tous les jours.

Lire la suite